Ce qui m’occupe ces temps-ci. Ou, parfois, ce qui *devrait* m’occuper.
Dernière mise à jour: 10/01/2021
En cours
Je viens de me lancer dans Disco Elysium, jeu dont j’entends et lis le plus grand bien depuis quelques temps. Je ne suis pas déçu : une enquête, une ambition littéraire assumée, une direction artistique soignée. C’est pour l’instant un vrai régal. Ça s’annonce long, les heures vont rapidement défiler mais je m’y sens bien.
Je suis plongé dans la lecture de La cantine de minuit, un manga qui sepasse dans un resto ouvert de minuit à 7 heures du mat’. C’est simple, touchant, dépourvu d’intrigue. Un p’tit bonheur. 3ème tome en cours, il y en a 7 ou 8, dont 4 en stock à la maison.
Fouiller mes archives pour republier d’anciens posts et d’anciennes chroniques sur ce blog. J’ai de belles soirées d’hiver en perspective pour remettre la main sur tout ça.
Éternellement insatisfait
Je lis Une histoire du jeu vidéo en France. Un gros morceau. Passionnant. En pause — je suis sur d’autres trucs
Je lis Compte à rebours, un autre livre d’Alan Weisman, l’auteur d’Homo Disparitus. J’ai fait une pause, pour être honnête. Je me suis embarqué dans d’autres lectures depuis. Arf, j’y reviendrai.
Plié
Étoffer ce blog plus régulièrement. Irrégularités à prévoir. Il y a du mieux, je trouve un rythme d’écriture (et de recherche quand c’est nécessaire), qui me sied. J’en profite aussi pour pour proposer des billets très courts aussi, quelques liens, quelques images, pour varier les propositions pour les quelques lecteurs & lectrices (et les plaisirs pour moi).
Je suis tombé amoureux d’un vélo. Simple, classique, élégant. Lente épargne en cours. ¯\_(ツ)_/¯ Vélo commandé. Mais vu leur carnet de commande, quelques longs mois d’attente sont annoncés. Arf… Quand on achète quelque chose pour les 20 ans à venir, l’attente n’est pas vraiment un problème. :)
J’ai lancé Desperados III. Éclaté. Le panard. Comme le premier du nom, il y a une quinzaine (?) d’années. Un vrai bon jeu de qualité avec d’excellentes mécaniques.
J’ai relu l’excellent manga Le Gourmet solitaire. Le truc n’a pas pris une ride.
J’ai lancé The Last of Us Part II. Absolument incroyable.
Je viens de relancer The Last of Us, à quelques jours de la sortie de la deuxième partie. Comme une envie de revivre ces émotions-là. Je dérouille, mais je me régale.
J’ai lancé Assassin’s Creed Odyssey, sur les bons conseils de mon meilleur pote. L’antithèse parfaite du précédent poids lourd que j’ai parcouru, Red Dead Redemption 2. AC semble écrit par un enfant de 12 ans mais qu’importe, c’est la régalade. Parcourir la Grèce Antique à cheval ou en bateau, c’est l’éclate.
J’ai enfin lancé Red Dead Redemption 2 il y a quelques semaines. Un bijou. Plié. Somptueux. L’écriture, la mise en scène, le gameplay, etc. Je me suis régalé, à chaque seconde. L’étrange sensation de désœuvrement qui a suivi s’estompe lentement.
**Je joue régulièrement à Slay The Spire. Je me fais surtout laminer. Mais je progresse. Une partie par jour. Presque. Ce truc fait maintenant partie de mes rituels du quotidien.
Je viens de relancer XCOM 2… Mais que je suis con, parfois. Je m’épuise
Je ne fais plus assez de vélo (outre mes trajets quotidiens, j’entends) mais j’y travaille. Il y a du mieux. Et ça fait du bien.Je pédale à gogo (enfin, à mon niveau de mémé, hein). La régalade. Avec l’automne et l’hiver, le rythme retombe un peu. Et les kilos en trop reviennent. Mais l’été a été formidable.