|||

Sur la platine #3

Douceurs musicales pour oreilles curieuses

Trois bricoles musicales. Faites votre marché pour vos oreilles.


Mario Batkovic - Quatere

Le son que ce mec-là parvient à sortir d’un con d’accordéon est à tomber. C’est un musicien éclectique, curieux, très sympathique et déconneur en live. Son label est tout aussi foutraque — de l’accordéon qui déboîte comme du punk qui déglingue. Sa musique a fini sur la BO de Red Dead Redemption 2. Vivement une prochaine galette, d’accordéon ou d’autre chose.

Allez par là si le lecteur ci-dessus affiche un décevant message d’erreur :-(

nobody cares acoustic album - Billie Eilish

Cette compilation est le travail patient d’un·e fan de la talentueuse Billie Eilish. Cette personne a raclé le web, en quête des interprétations acoustiques de la chanteuse. Qu’elle chante ses propres morceaux ou des reprises, tout est là. Rien que pour le tout premier morceau (une langoureuse reprise de Bad de Micheal Jackson), ce bootleg vaut le détour.

Allez par là si le lecteur ci-dessus affiche un décevant message d’erreur :-(

Hizzi Hizzi - Restless Leg Syndrome

D’après la sécurité sociale, le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble chronique caractérisé par un besoin impérieux (urgent et irrésistible) de bouger les jambes. La traduction anglaise sert donc de nom à ce trio autrichien dont la musique fait souvent le grand écart entre les machines de l’Occident et les sonorités de l’Orient. Ce ne sont pas les premiers, certes, mais c’est cool quand même — travaillé et saccadé.

Allez par là si le lecteur ci-dessus affiche un décevant message d’erreur :-(

Vous pouvez retrouver sur cette page l’ensemble des morceaux proposés dans les billets Sur la platine”. #TropEasyLaVie

pourboire
papoter
Pour recevoir les nouveaux billets par missive électronique,
LA SUITE Sur les murs du web #3 Sur les murs du web #4
DERNIÈRES BRICOLES Sur les murs du web #6 Loin des hommes Sur les murs du web #5 Restricted Areas Sur les murs du web #4 Sur la platine #3 Sur les murs du web #3 Notion catalogue Sur les murs du web #2 Sur la platine #2 Sur les murs du web #1 Une lumière dans la nuit Sur la platine #1 Se soulever Est-ce que tu le sens ? Horse around À l’angle La p’tite histoire des coquelicots · 2/2 La p’tite histoire des coquelicots · 1/2 ’Murica Cinéaste, sur cinéaste devant cinéaste Point à la Ligne Délit de sale gueule Nantes → Saint-Brévin → Pornic Inland Empire Ne pas vraiment mourir, et recommencer Résal social Nul part C’est la santé L’intimité, au rapport! Tout doit disparaître