Au fait le jeudi 22 juin c’est la course d’aviron, si tu veux passer ;)
La course d’aviron, c’est le truc où t’as chopé le covid l’année dernière ? J’ai gardé un souvenir très négatif de cet évènement
Oui, et mon vélo avait crevé aussi tu te rappelles ? 🤣
Exact. Non, déso, la course d’aviron, c’est un nid à problèmes dans mon esprit
J’y vais parce que M. le fait et que je suis toujours “obligée” d’être à ces trucs-là, si t’es là c’est un peu moins chiant
…
…
…
C’est à partir de quelle heure ?
M. ne fait rien du tout. Il a le genou et la cheville et le dos et les côtes et la gueule en vrac. Il attend d’aller à la buvette.
Le meilleur et le pire Hellfest de ma vie.
La buvette, non d’abord la caisse, mais pas de monnaie, alors l’appoint c’est mieux, ou alors donner plus, c’est pour le club, comme ça pas de problème de monnaie, puis la buvette.
Et de la mauvaise bière.
Une femme énonce dans un micro des numéros et des noms et des temps et des classements et l’enceinte crache le son de sa voix énonçant les numéros et les noms et les temps et les classements qui viennent se planter dans les tympans de tout le monde.
S. tartine le visage de l’équipe de rameurs et rameuses d’un jour avec des paillettes. Du baume à lèvres pour la sous-couche, puis elle étale le brillant du doigt qui brille et qui colle.
N., L. et A. sont en tenue et traînent des pieds. Pour A. c’est la première et dernière fois. N. soupire. L. attend la fin des courses pour déglinguer guez-mer et taboulé.
Partout autour, des pirates, une sirène, un perroquet, un tonneau, des t-shirts, des logos, des banquiers, des banquières, des commerciaux, des commerciales, des consultants, des consultantes, des comptables, des rois de la déconne, des reines de l’orga, des collègues enjoués, des collègues blasées, des mollets exposés et des tapes dans le dos. Un évènement sportif inter-entreprises. Ticket d’entrée (par équipe) : deux tiers d’un SMIC, guez-mer en supplément.
C’est où ? C’est facile à trouver ?
En haut des escaliers, à l’accueil du club, les toilettes, avec les bêtises que s’échangent celles et ceux patientant pour éliminer la mauvaise bière, s’asperger le visage et reprendre leur souffle.
J’adore les conversations quand on fait la queue aux toilettes.
L’appareil photo dans la besace, puis dans les mains, puis dans les mains de qui veut. Quelques portraits, quelques détails.
Pourquoi c’est en noir et blanc ?