|||

Collés serrés

Il n’y a plus qu’à danser

Il y a les informations pratiques :

  • une date de sortie — 2018 ;
  • une réalisatrice — Laetitia Carton ;
  • un pitch – C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Puis il y a tout le reste. Les couleurs de la musique ; le bruit des pas sur le parquet ; le grincement du bois ; le bruit lourd des danses de groupe ; les ronflements des siesteux dans les hamacs. Il y a même un canapé où les uns les autres viennent souffler et bavarder avant de repartir à la charge.

Il y a ce truc-là que Laetitia décrit si bien :

Le besoin impérieux et essentiel des êtres humains d’être touchés.

Elle montre, raconte et fait vivre le bal aussi bien qu’elle exprime les émotions qu’elle associe à un tel évènement.

Je ne peux pas vous jurer sur la tête de ma mère ou de vos enfants que vous chialerez en regardant ce film-là. Mais il fera du bien à votre humanité.

Dispo chez les mutins →

pourboire
papoter
Pour recevoir les nouveaux billets par missive électronique,
LA SUITE Le corps des femmes Angers → Nantes : deux dérapages
DERNIÈRES BRICOLES Angers → Nantes : deux dérapages Collés serrés Le corps des femmes Sur les murs du web #7 Plein cadre Sur les murs du web #6 Loin des hommes Sur les murs du web #5 Restricted Areas Sur les murs du web #4 Sur la platine #3 Sur les murs du web #3 Notion catalogue Sur les murs du web #2 Sur la platine #2 Sur les murs du web #1 Une lumière dans la nuit Sur la platine #1 Se soulever Est-ce que tu le sens ? Horse around À l’angle La p’tite histoire des coquelicots · 2/2 La p’tite histoire des coquelicots · 1/2 ’Murica Cinéaste, sur cinéaste devant cinéaste Point à la Ligne Délit de sale gueule Nantes → Saint-Brévin → Pornic Inland Empire Ne pas vraiment mourir, et recommencer